Idées Coiffures

Un petit accessoire qui change tout !
Au quotidien on attache ses cheveux quand on a chaud ou pour changer de coiffure et de style, mais plutôt que de faire une simple queue-de-cheval ou un chignon, vous pouvez sublimer le tout en utilisant des accessoires. Bandeau, chouchou, foulard, barrette, bijou de cheveux… Il existe de nombreuses possibilités pour une coiffure originale et chic, que l’on réalise aussi bien pour aller à la plage que pour aller dîner entre amis. Ainsi, on dompte notre masse capillaire tout en adoptant une coiffure stylée.
En voici quelques idées.

 

 

Le messy bun :

Etape 1 : Attachez vos cheveux en une queue de cheval. Enfilez-la sous l'élastique et fixez-la avec un bijou de cheveux ou un chouchou pour former un chignon. 

Étape 2 : Pour obtenir un rendu coiffé-décoiffé, écartez un peu les cheveux et laissez quelques mèches dépasser hors du chignon.

 

 

 Le half bun : 

Étape 1 : Attraper la partie supérieure de nos cheveux au-dessus de oreilles, comme si on voulait faire une demi-queue de cheval.
Étape 2 : Une fois qu'on a les cheveux en main, on va former les enrouler autour d'un élastique pour les nouer en chignon et poser votre bijou de cheveux par dessus. Ou bien enrouler le directement autour de votre chouchou ! Trop facile !

 

 

Queue de cheval basse : 

Étape 1 : Crêper l’arrière de la chevelure avant de la rassembler en queue de cheval sur la nuque pour avoir plus de volume.
Étape 2 : Venez seulement déposer votre chouchou ou votre bijou de cheveux au niveau de l’élastique. (Si besoin, passer la broche dans l’élastique pour plus de maintient)

 

La Tresse :
Étape 1 : Placez votre chouchou à la base de votre attache, puis faites un nœud pour le maintenir.
Étape 2 : Séparez ensuite votre chevelure en deux parties, et réalisez une tresse classique des racines jusqu'aux pointes, en utilisant votre chouchou comme le 3ème brin.

 

 

Les chignons macarons :

Étape 1 : Faites-vous une raie et attacher chaque part de mèches de façon à avoir 2 couettes sur la tête. Texturisez les mèches, puis crêpez en les torsadant.
Étape 2 : Enroulez-les tout autour de l'élastique sans donner un effet trop strict à la coiffure puis fixez à l'aide d'épingles à chignon vos macarons et fixer vos bijoux de cheveux à la base.