Quels colliers choisir ?

Nous avons l’habitude de mettre des bijoux, mais avons tendance à porter toujours les mêmes. Nous en avons des préférés, certains empreints d’une valeur sentimentale, des coups de cœur…

Mais quelquefois, il est difficile de sortir de sa zone de confort et de changer de registre ou encore de style ! Et pourtant, ils font partie intégrante de notre tenue. Il faudrait donc mettre autant de soin à choisir ses bijoux que les autres composantes de celle-ci ! Les colliers par exemple. Il y en a une multitude, et il n’est pas forcément simple de s’y retrouver. Pour t’éclairer, voici donc quelques suggestions pour accorder tes colliers en fonction de tes tenues et de ta morphologie.

Tu peux également nous partager tes styles, ou, nous identifier sur tes photos avec nos bijoux sur les réseaux, nous les repartagerons si tu le souhaites !

Instagram : boutiquekawi

Facebook : Boutique Kawi

 

Les différents types de colliers

Les colliers se différencient par leurs longueurs et leurs formes, en voici quelques-uns.

Le tour de cou du modèle de l'exemple est de 35 cm. En fonction de votre tour de cou, ces mesures devront être augmentées ou diminuées pour obtenir le résultat adéquat.

 

LE RAS DE COU : 30 à 36 cm

Comment le porter ? Il se porte à la base du cou. Il met parfaitement en valeur des petits pendentifs et peut également se porter avec plusieurs rangs.

Avec quelle tenue ? Très élégant avec les cols en « V », les cols bateau ou des robes dégageant les épaules. Il souligne le décolleté en le complétant.

Pour quelle morphologie ? Adapté au cou long et fin.

 

LE CHOKER ou COLLIER UNIFORME : 38 à 40 cm

Comment le porter ? Il se porte au niveau des clavicules. Possibilité d’attacher un pendentif de petite taille également. Peu comporter un seul ou plusieurs rangs.

Avec quelle tenue ? Adapté à tout type de cols et à toutes les tenues.

Pour quelle morphologie ? Toutes morphologies.

 

LE PRINCESSE : 43 à 46 cm

Comment le porter ? Se porte au niveau de la ligne de buste et met en valeur le cou. Il peut comporter un seul ou plusieurs rangs et peu éventuellement avoir un pendentif. C’est le collier de taille dite « standard ». Il peut être souple ou rigide.

Avec quelle tenue ? Adapté à tous type de cols et à toutes les tenues, mais en particulier aux décolletés plongeants. Se porte également sur un pull.

Pour quelle morphologie ? Sa longueur convient à toutes les morphologies.

 

LE SAUTOIR ou COLLIER MATINÉE : 50 à 61 cm

Comment le porter ? Se porte au niveau de la ligne de buste, à la naissance de la poitrine.

Avec quelle tenue ? Adapté à tous les cols et à toutes les tenues. Il se porte aussi bien avec un large décolleté qu’avec un pull à col roulé. Tenues décontractées ou habillées, il apporte une touche chic et de l’élégance à vos robes ou tenues professionnelles.

Pour quelle morphologie ?  Adaptés pour les petits cous et les visages ronds.

 

L’OPÉRA : 70 à 84 cm

Comment le porter ? Sous la ligne de buste, sur le haut du ventre. Il peut être doublé pour donner davantage de volume.

Avec quelle tenue ? C’est le collier de prédilection pour les tenues du soir comme les robes ou les dos nus, mais convient aussi à de nombreuses tenues quotidiennes.

Pour quelle morphologie ? Particulièrement recommandé pour les silhouettes en V et les bustes menus, car il apporte de la verticalité à la tenue.

 

LE COLLIER ROPE ou COLLIER LONG : supérieur à 85 cm

Comment le porter ? Il descend sous le nombril, peut être porté dans toute sa longueur ou doubler en l’enroulant autour du cou. Il peut également être porté dans le dos pour souligner un dos nu.

Avec quelle tenue ? C’est une pièce qui va habiller toute la tenue, il vaut mieux le porter avec des pièces sobres sur le haut du corps. Il apporte un côté luxueux à celle-ci.

Pour quelle morphologie ? Adaptés pour les femmes plantureuses.